Les valeurs d’Alphamultiservices

Satisfaction client

La « Satisfaction client », notion primordiale mais souvent galvaudée, est pourtant bien au centre de mes préoccupations. Garantir un résultat de qualité, dans les délais et au budget prévu est la clé de réussite de tout projet. Quelle est ma manière d’y arriver?

Un devis clair

Echange téléphonique

Afin de perdre le moins possible de temps, un premier échange par téléphone des grandes lignes du projet me permet de me prononcer si je peux satisfaire la demande.

Visite chantier

J’écoute le besoin afin de le retranscrire par écrit de manière le plus fidèle, clair et détaillé possible. Je note en écoutant le besoin exprimé accompagné des points de vigilance du chantier. Des photos sont prises et, suivant le cas, une prise de mesure…..Enfin, je reformule mes notes (base du devis) validant que l’on s’est tout dit.

Devis

Mon devis gratuit clarifie ce qui doit être réalisé le plus précisément possible avec éventuellement des exclusions ou des alertes. Chaque thématique est détaillée et chiffrée.

Des délais maîtrisés

La date de début d’un chantier est organisée en croisant nos disponibilités. Sauf complications techniques, le chantier est mené sans interruption afin de réduire au mieux les délais.

Cependant, dans la rénovation, des surprises (avenants et délais supplémentaires) peuvent surgir : plâtre s’arrachant avec la vieille tapisserie, sol laissant apparaitre une dalle en mauvais état, peinture masquant un bois très abimé etc… On peut comprendre qu’un imprévu peut générer un stress autant pour le client (temps de chantier rallongé et surcoût) que pour l’entrepreneur (d’autres clients pressés attendent).

Mon but est d’éviter les surprises car le client d’après attend son tour dans les temps escomptés. C’est la raison pour laquelle un chantier peut par exemple s’organiser en deux étapes:

-Premier devis pour l’extraction du revêtement (ponçage de la peinture, arrachage du sol, décollement de la tapisserie…)

-Second devis basé sur la nature du support à traiter en fonction de son état.

Une réalisation de qualité

Les assurances

Je suis à jour de mes assurances Responsabilité Civile Professionnelle et assurance décennale chez MAAF PRO. C’est la garantie pour vous contre une quelconque dégradation.

Pas de sous-traitance

Je réalise tous les travaux moi-même. En tant que « Michel Morin », je touche à presque tout et je ne fais rien faire par d’autres personnes. Sauf pour les travaux de grosse maçonnerie ou de rénovation électrique par exemple. Je fais alors appel à mon réseau pour ces travaux qui nécessitent une décennale appropriée.

Travail soigné

J’aime le « beau » ; c’est à dire avec un bel effet et le moins d’imperfection visible. Alors je prends le temps de m’appliquer le plus possible. Je ne suis pas parfait mais mes efforts quotidiens visent à y tendre.

Des produits de qualité

Tous les produits (peinture, nettoyant, saturateur…) que j’applique sont destinés à un usage professionnel. Ils se distinguent par une meilleure tenue dans le temps que les produits de Grande Surface de Bricolage. Je me fournis chez Jefco, Fabricant français de peintures professionnelles.

Propreté

Les surfaces non concernées sont protégées. Les objets sensibles sont donc bâchés, couverts par du polyane ou mis à l’écart.

Le chantier est laissé le plus propre possible. Les intérieurs sont balayés et/ou lavés, les extérieurs ratissés ou soufflés.

Un chantier bien fini

Ma récompense ultime vient de mes clients disant « Ouah, c’est super » ou « c’est parfait! ». « On se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix » disait Guccio Gucci (créateur de sa marque)

Partager avec mes clients le plaisir d’un beau résultat et conforme à leurs attentes me rend heureux à la fin de mes chantiers. Je développe ainsi la « satisfaction client » qui fait sens pour moi et m’amènera surement d’autres clients. Présenter une photo avec une différence remarquable d’un « Avant » et d’un « Après » me rend fier. Et c’est aussi ce qui vous permet de voir la qualité de mes réalisations. Alors, regardez les autres rubriques…

Mes zones d’intervention

J’habites Salles (33770) et j’interviens entre Arcachon et Bordeaux. Sont comprises les villes de La Teste de Buch, Gujan-Mestras, La Hume, Biganos, Mios, Belin-Béliet, Marcheprime, Cestas, Canéjan, Gradignan, Villenave d’Ornon, Bègles, Mérignac, Saint Médard en Jalles, Taillan-Médoc…